Irrésistiblement attachant et hilarant, P-A Méthot est un raconteur hors pair! Alors qu’il a vendu plus de 300 000 billets de son premier one-man-show, Plus gros que nature, ce monstre de l’humour possède un style unique, mélangeant habillement stand-up et improvisation. À compter de l’hiver 2019, il parcourra le Québec avec son deuxième one-man-show : Faire le beau. Puis, il est le fier porte-parole de la Fondation CERVO (anciennement intitulé l’Institut universitaire en santé mentale de Québec). Avec ses mimiques et son charisme, P-A Méthot n’a pas fini de nous séduire!

P-A Méthot, originaire de la Gaspésie, est une véritable boule d’énergie. Il débute sa carrière au début des années 2000, jouant dans des soirées d’humour, des événements privés et rapidement dans les plus grands festivals et galas, tels le Festival Juste pour rire et le Festival Grand Rire de Québec (maintenant ComédiHa!). Après peu de temps, P-A cumule une feuille de route des plus impressionnantes. D’ailleurs, en 2007, il remporte le Nez d’or Révélation au Festival Grand Rire de Québec. Puis, en 2010 et 2013, il est nommé dans la catégorie Découverte au Gala les Olivier.

À compter de l’été 2011, P-A dévoile son talent à l’ensemble de la province, alors qu’il parcourt le Québec en première partie de la tournée Sagesse reportée de Peter MacLeod. En 2011 et 2012, il assure aussi occasionnellement la première partie du spectacle Tel Quel de Jean-Michel Anctil. Les deux humoristes de renom apprécient tellement sa personnalité et son humour que P-A devient rapidement leur protégé.

Puis, le 13 août 2013, P-A participe à l’Événement Avenir-Lac Mégantic au Centre Bell, en soutien à la Ville de Lac-Mégantic. Il fait mouche avec son numéro du parachute et reçoit une ovation instantanée de 10 000 personnes!

À l’automne 2013, P-A Méthot lance enfin son premier one-man-show, Plus gros que nature. Avec ce spectacle, le Québec entier découvre un P-A authentique, touchant et tordant alors que tous se reconnaissent à travers le regard unique de ce fabuleux conteur. Il séduit aussitôt le public et la critique, qui découvrent un nouveau chouchou de l’humour québécois. Il se mérite d’ailleurs six nominations au Gala les Olivier : Spectacle d’humour de l’année (2014), Olivier de l’année (2014 et 2016) et Spectacle d’humour – meilleur vendeur (2015, 2016 et 2017) en plus d’être nommé dans la catégorie Spectacle de l’année – Humour au Gala de l’ADISQ 2014. P-A termine cette incroyable tournée en novembre 2017, après 495 représentations et plus de 300 000 billets vendus, tout un exploit pour un premier one-man-show!

En plus de la scène, P-A assure également, de 2014 à 2016, la co-animation de l’émission Direct dans l’net présentée sur la chaîne Z. Aux côtés de Dominic Paquet et Mélanie Ghaminé, il s’amuse à trouver, décortiquer et mettre en perspective le meilleur et le pire des vidéos que l’on trouve sur le web.

En 2015, P-A décide d’offrir à son public un événement festif et unique sur thème des années 80 :  Le P-Arty 80 – Back to the coiffure. C’est au Centre Bell et au Centre Vidéotron qu’ont lieu les deux représentations de ce spectacle grandiose, tout en musique et en humour, qui attirent plus de 15 000 personnes. Lors de ces soirées mémorables, ses invités en humour offrent des numéros inédits sur la thématique des années 80 tandis que ses invités en musique mettent le public dans l’ambiance en reprenant les plus grands succès musicaux de cette décennie. Le spectacle est d’ailleurs diffusé à TVA quelques mois plus tard, au grand bonheur du million de téléspectateurs à l’écoute.

C’est également en 2015 que l’on découvre de nouvelles facettes de l’humoriste grâce à sa biographie, Faire l’humour avec P-A Méthot. À travers des témoignages et anecdotes savoureuses de P-A ainsi que les récits de son gérant, de son metteur en scène et de son producteur, on suit pas à pas le cheminement de sa vie et de sa carrière de même que les aléas et coups de pouce du destin qui l’ont mené au sommet.

En plus de ses nombreux spectacles et autres projets, P-A assure également l’animation de Galas ComediHa! en 2015, 2016 et 2017. Chaque année, le gala de P-A obtient d’excellentes critiques et séduit le public grâce à ses numéros originaux et hilarants.

Le 17 juin 2017, P-A récidive avec un autre événement thématique, le Party Country – Il était une fois au Centre Bell. Avec des humoristes de renom et des stars de la musique country, P-A offre aux 7000 spectateurs présents une soirée des plus festives où la musique et l’humour ne font qu’un pour célébrer le country. Le spectacle est également télédiffusé sur les ondes de TVA le 31 janvier 2017.

Puis, le 5 mai 2018, P-A récidive avec un autre événement unique : son Party 90, présenté au Centre Vidéotron. Accompagné de Jean-Michel Anctil, Rachid Badouri, Dominic Paquet et Patrick Groulx ainsi que Dubmatique et Noir silence en musique, P-A célèbre cette décennie lors d’une soirée des plus festives.

Dès l’hiver 2019, P-A parcourra le Québec avec son tout nouveau one-man-show, Faire le beau, produit par Entourage Spectacle. Avec ce spectacle, il promet de revenir en force avec quelque chose d’encore plus BEAU.

Raconteur hors pair, P-A Méthot est définitivement rendu l’un des artistes chouchous des Québécois!